Théâtre de la Flûte Enchantée
 

Saison 2018-2019

Pièces, concerts, expos, cours, stages à venir

A venir

Août 2018
Septembre 2018
Octobre 2018
Novembre 2018
Décembre 2018
Janvier 2019
Février 2019
Mars 2019
Avril 2019
Mai 2019
Infos pratiques
Petites annonces & Cancans
Aux cimaises
Horaires & plan

Contact
Plan de la salle
Tarifs
S'inscrire à l'Info Flûte

Atelier Théâtral
Atelier d'Arts
Archives
Nos partenaires

 
Du 06/08 au 11/08/2018Stage Théâtral “Le corps vibrant”
Stage Théâtral “Le corps vibrant”
Stage


Dirigé par Eugenio Ravo.


Notre corps porte avec lui une mémoire ancestrale, perceptive et sensorielle, son mouvement devient une expérience exploratoire, un contact avec l'univers.
La bipédie, une conquête évolutive de l'être, le mime corporel explore la base de cet état, en suivant le chemin du maître Etiénne Decroux. La forme du corps nous parle au-delà de l'apparence et de l'appartenance.
Le corps vibrant est un chemin expérientiel et explore le potentiel du son, de la voix et du mouvement.
Le corps est notre instrument de musique, le moyen de percevoir la réalité.
L'accent est mis sur les aspects sensoriels du corps / esprit, les émotions de élan vital, le mouvement lent et imperceptible, le contact révélateur, l'énergie saine qui stimule de prendre le soin de soi, et génère la simplicité des actions.
Ce qui me frappe dans le mouvement n'est pas ce que je vois, mais ce que je ressens, quelque chose qui me pousse à bouger à l'intérieur.
Le temps vécu est conçu comme une sorte d’unicité de l'acte, un jeu dynamique, de synergie entre le présent, les vicissitudes et la fatigue de l'homme d'aujourd'hui à rester debout.
Nous travaillons sur la conscience d'être un corps global, un corps de résonateur, une boussole naviguant dans l'espace; l'espace du sentiment, du perceptif, de l'affectivité.
L'état d'écoute nous conduit à saisir l'imperceptibilité, la nature cachée: nous devons trouver notre propre silence pour entendre les «voix» de l'intérieur.
Son, voix, mouvement, une seule habitation: le corps.
L'observation et la pratique corporelle ont pour but de ramener le sens de l'éveil à redécouvrir dans le rythme organique du mouvement la potentialité d'être corps / espace / temps.
Il est essentiel de connaître son propre instrument qui bouge, qui vibre, au potentiel caché; toucher, sentir, percevoir, imaginer, contacter, dévoiler, émerveiller, éveiller l'intuition, percevoir être un mouvement dans une nouvelle énergie régénérée.

* il faut que les participants viennent avec des vêtements confortables pour pouvoir bouger.

Tarif du stage: 180 €

Il faut verser une caution de 50 € pour s'inscrire au stage “Le corps vibrant”, qui sera retourné en cas d'annulation, sur le compte bancaire - BE 17 0015 3395 0421 La Flùte enchantée ASBL.