Théâtre de la Flûte Enchantée
  Stages de théâtre d'été

Spectacle en cours

Prochain spectacle

Saison 2014-2015 Infos pratiques
Petites annonces & Cancans
Aux cimaises
Horaires & plan

Contact
Plan de la salle
Tarifs
S'inscrire à l'Info Flûte

Atelier Théâtral
Atelier d'Arts
Archives
Nos partenaires
Nos sponsors

Retour page d'accueil

visites

 
du 11 au 22 juillet 2012 Home go Home
Home go Home
Accueil
une comédie de Jean Pierre Bruno
Mise en scène Jean Pierre Bruno
Avec: Bruno Jean Pierre - Caci Vincenzo - Deceulaer Matthieu - Devillé Patrick - Dieu Vanessa - Gobet Nadine - Jadoul Yves - Khaled Amir -- Lacanal François - Lessines David- Makanga François - Robin Eliane Roméro Yolande - Sauvenière Thomas - Schwab Denyse - Sha Naim - Smans Gustaaf.


Dans un home pour seniors, parmi toute une faune attendrissante de pensionnaires, se trouvent cinq d'entr'eux qui vont nous entrainer dans de belles aventures, de folles aventures, des aventures qui ne cessent de faire le quotidien de ces lieux où l'on attend plus rien.
L'amour chez nos aînés, vous n'y croyez plus ? Et pourtant... Il existe même à un âge avancé. Cupidon et Colombine nous le prouvent. Ils sont touchants, ils s'aiment comme deux jeunes de vingt ans. Sadin aussi est plein de tendresse pour Armande mais tel un collégien a quelques difficultés pour l'exprimer. Et il y a Flic, c'est son surnom, il a sans doute rêvé toute sa vie d'être Colombo, toutes les occasions sont bonnes pour entreprendre une enquête et parfois cela nous entraine dans des histoires extravagantes mais aussi qui dérangent. Pour diriger cet établissement, un directeur pas très conventionnel, s'occupe beaucoup plus de sa secrétaire que du bon fonctionnement de ce home. Et puis il y a Virgin, un charmant jeune homme, stagiaire social, très dévoué qui prend soin de ses petits vieux comme s'ils étaient ses grands-parents. Il a aussi d'autres sentiments pour Paul, l'infirmier en chef. Ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de Colombine qui essaye de les réunir par tous les moyens.
Mais Paul ne veut pas d'ennui, et préfère dissimuler ses tendances. Une affaire de vol, s'enchaine avec la disparition d'Armande, ce qui oblige Flic à avertir la police. Un inspecteur, un vrai cette fois, est délégué pour résoudre le problème. Un peu macho, il va mener l'enquête à la manière des séries américaines, ce qui ne déplaira pas à la secrétaire du Directeur.
De l'amour, des intrigues, du suspense, de la tendresse, beaucoup d'humour sont au rendez-vous pour deux heures de bonheur et de réflexions.
Rien n'est éternel, sûrement pas les êtres humains. Le grand voyage est souvent la destination finale de ces seniors.
Cupidon, seul pensionnaire encore vivant du petit groupe, sera accueilli par Virgin et son compagnon Ghiles. Paul devenu l'ami du couple est souvent présent pour les repas, les fêtes. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Cupidon. Et même ses amis qui sont au ciel, reviennent lui faire un joli clin d'œil.
Pucel, la secrétaire a changé de partenaire, elle s'est mariée avec l'inspecteur et s'est arrangée pour prendre la place de son ex amant. Elle dirige le home.
Puis Cupidon quitte ce monde pour rejoindre ses amis, là-haut. L'histoire s'achève sans mélo, juste une vraie tristesse mais aussi une énorme joie. Celle d'avoir raconté une belle tranche de vie et de fin de vie dans la tolérance, l'amour du prochain, le respect de l'autre.
Une aventure où l'on rit beaucoup. Mais qui nous fait encore réfléchir quand le rideau se referme. Vingt-cinq artistes dont quatorze par distribution, qui se sont donnés à fond et qui vivent en dehors de la scène une très belle aventure humaine.